Accueil
iMIND
TND
TND : historique, challenges et perspectives
TDI : trouble du développement intellectuel
TSLA : trouble spécifique du langage et des apprentissages
TSA : trouble du spectre de l’autisme
TDAH : trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
TM : troubles moteurs
JE SUIS
Chercheur·euse
Praticien·ne
Concerné·e
Annuaires
Annuaire des structures
Annuaire des chercheurs
Annuaire des praticiens
Actualités
Agenda
Contact
Faire une don
Menu
Accueil
iMIND
TND
TND : historique, challenges et perspectives
TDI : trouble du développement intellectuel
TSLA : trouble spécifique du langage et des apprentissages
TSA : trouble du spectre de l’autisme
TDAH : trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
TM : troubles moteurs
JE SUIS
Chercheur·euse
Praticien·ne
Concerné·e
Annuaires
Annuaire des structures
Annuaire des chercheurs
Annuaire des praticiens
Actualités
Agenda
Contact
Language
FR
EN
TND
Animer psychoéducation
Supports pour l’animation de séances de psychoéducation (interview)
TND
E-learning court
SFLS, CMG, SPILF : modules de formation sur la santé sexuelle (gratuit et à la carte)
Aidants
Formation Transversales
DIU : répit et accompagnement des proches aidants, identifier et aider
TND
Formation Transversales
DIU : Troubles du neurodéveloppement à tous les âges de la vie
TND
Formation Transversales
DU : TND chez l’enfant et l’adolescent : repérage, diagnostic, orientation
TND
E-learning court
UNESS : module formation TND pour les professionnel de santé (certifiante)
TND
Formation TDI
TND sévères et emploi : dépasser les idées reçues et construire l’inclusion
TND
Formation Transversales
Épilepsie et milieu professionnel : défis, conseils et témoignage
TND
Formation Transversales
Définition médicale et sociale des TND : entre troubles et diversité ?
TND
Formation Transversales
Concevoir un espace urbain adapté au fonctionnement TND
TND
Formation Transversales
Inclusion dans l’enseignement supérieur : constat et perspectives
TND
Formation Transversales
Le pari de la recherche participative : instaurer un dialogue
TND
Formation Transversales
Enfants prématurés, quand parler de trouble du neurodéveloppement