Accueil
iMIND
TND
TND : historique, challenges et perspectives
TDI : trouble du développement intellectuel
TSLA : trouble spécifique du langage et des apprentissages
TSA : trouble du spectre de l’autisme
TDAH : trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
TM : troubles moteurs
JE SUIS
Chercheur·euse
Praticien·ne
Concerné·e
Annuaires
Annuaire des structures
Annuaire des chercheurs
Annuaire des praticiens
Actualités
Agenda
Contact
Faire une don
Menu
Accueil
iMIND
TND
TND : historique, challenges et perspectives
TDI : trouble du développement intellectuel
TSLA : trouble spécifique du langage et des apprentissages
TSA : trouble du spectre de l’autisme
TDAH : trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
TM : troubles moteurs
JE SUIS
Chercheur·euse
Praticien·ne
Concerné·e
Annuaires
Annuaire des structures
Annuaire des chercheurs
Annuaire des praticiens
Actualités
Agenda
Contact
Language
FR
EN
Formations
Cours en ligne et en présentiel sur les TND
Toutes
|
Webinaires
|
E-learning courts
|
E-learning longs
|
Universitaires
Transversales TND
|
TDI
|
TSLA
|
TSA
|
TDAH
|
T.Moteurs
TDAH
Modules de formation par l’association HyperSupers TDAH France
TDAH
MOOC : vivre avec le TDAH à travers les âges (Université de Genève)
TDAH
DU : Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
TDAH
DU : TDAH, dépistage, diagnostic, variabilité clinique et prise en charge
TDAH
DIU : Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
TSA
DU : Accompagnement des personnes autistes (formation courte)
Aidants
DIU : répit et accompagnement des proches aidants, identifier et aider
TSA
DIU : Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) chez l’adulte, prises en charges
TND
DIU : Troubles du neurodéveloppement à tous les âges de la vie
TSA, TSLA
DU : Autisme et apprentissages (ado), réponses éducatives
TSLA
DU : Remédiation des troubles développementaux du langage oral et écrit
TDI
DIU : Déficience intellectuelle – 2 semestres, Université Claude Bernard Lyon 1
TND
DU : TND chez l’enfant et l’adolescent : repérage, diagnostic, orientation
TSA
GNCRA : formation des professionnels pour intervenir auprès des autistes
TSA
UFR PSSSE : 80h pour les acteurs proches des personnes avec un TSA
TND
UNESS : module formation TND pour les professionnel de santé (certifiante)
TND
TND sévères et emploi : dépasser les idées reçues et construire l’inclusion
TND
Épilepsie et milieu professionnel : défis, conseils et témoignage
TND
Définition médicale et sociale des TND : entre troubles et diversité ?
TND
Concevoir un espace urbain adapté au fonctionnement TND
TDAH
L’impact du TDAH dans les relations sociales : réalité et solutions
TDI
Les comportements-défis : entre compétences professionnelles et familiales
TND
Inclusion dans l’enseignement supérieur : constat et perspectives
TSLA
Quelles frontières entre l’illettrisme et la dyslexie (TSLA) ?
TSA
La transidentité et les Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) : démêler le vrai du faux
TSA
La dépression chez les personnes autistes : prévenir et accompagner
TDAH
Que sait-on des origines génétiques du TDAH ? L’intérêt des investigations
TND
Le pari de la recherche participative : instaurer un dialogue
TDAH
Attention : comment fonctionne-t-elle et quelles stratégies mettre en place ?
TND
Enfants prématurés, quand parler de trouble du neurodéveloppement
TSA
Autisme et libre-arbitre : défis, outils pour des relations égalitaires et respect
TDAH
Le TDAH à travers les âges : enfance, adolescence, et âge adulte
TSA
Liens entre les TCA et le spectre de l’autisme, vers une vision intégrative
TSA
Dépendance aux écrans : intérêts restreints ou addictions ?
TSA
Devenir parents quand on est autiste : des challenges supplémentaires ?