iMIND, centre d'excellence des troubles du neurodéveloppement iMIND, centre d'excellence des troubles du neurodéveloppement iMIND, centre d'excellence des troubles du neurodéveloppement
  • Accueil
  • iMIND
  • TND
    • TND : historique, challenges et perspectives
    • TDI : trouble du développement intellectuel
    • TSLA : trouble spécifique du langage et des apprentissages
    • TSA : trouble du spectre de l’autisme
    • TDAH : trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
    • TM : troubles moteurs
  • JE SUIS
    • Chercheur·euse
    • Praticien·ne
    • Concerné·e
  • Annuaires
    • Annuaire des structures
    • Annuaire des chercheurs
    • Annuaire des praticiens
  • Actualités
  • Agenda
  • Contact
Faire une don
  • Accueil
  • iMIND
  • TND
    • TND : historique, challenges et perspectives
    • TDI : trouble du développement intellectuel
    • TSLA : trouble spécifique du langage et des apprentissages
    • TSA : trouble du spectre de l’autisme
    • TDAH : trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
    • TM : troubles moteurs
  • JE SUIS
    • Chercheur·euse
    • Praticien·ne
    • Concerné·e
  • Annuaires
    • Annuaire des structures
    • Annuaire des chercheurs
    • Annuaire des praticiens
  • Actualités
  • Agenda
  • Contact

Formations

Cours en ligne et en présentiel sur les TND

Toutes   |   Webinaires   |   E-learning courts   |   E-learning longs   |   Universitaires
Transversales TND   |   TDI   |   TSLA   |   TSA   |   TDAH   |   T.Moteurs
DU : Accompagnement des personnes autistes (formation courte) TSA

DU : Accompagnement des personnes autistes (formation courte)

DIU : Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) chez l’adulte, prises en charges TSA

DIU : Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) chez l’adulte, prises en charges

DU : Autisme et apprentissages (ado), réponses éducatives TSA, TSLA

DU : Autisme et apprentissages (ado), réponses éducatives

GNCRA : formation des professionnels pour intervenir auprès des autistes TSA

GNCRA : formation des professionnels pour intervenir auprès des autistes

UFR PSSSE : 80h pour les acteurs proches des personnes avec un TSA TSA

UFR PSSSE : 80h pour les acteurs proches des personnes avec un TSA

La transidentité et les Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) : démêler le vrai du faux TSA

La transidentité et les Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) : démêler le vrai du faux

La dépression chez les personnes autistes : prévenir et accompagner TSA

La dépression chez les personnes autistes : prévenir et accompagner

Autisme et libre-arbitre : défis, outils pour des relations égalitaires et respect TSA

Autisme et libre-arbitre : défis, outils pour des relations égalitaires et respect

Liens entre les TCA et le spectre de l’autisme, vers une vision intégrative TSA

Liens entre les TCA et le spectre de l’autisme, vers une vision intégrative

Dépendance aux écrans : intérêts restreints ou addictions ? TSA

Dépendance aux écrans : intérêts restreints ou addictions ?

Devenir parents quand on est autiste : des challenges supplémentaires ? TSA

Devenir parents quand on est autiste : des challenges supplémentaires ?

iMIND, centre d'excellence des troubles du neurodéveloppement iMIND, centre d'excellence des troubles du neurodéveloppement iMIND, centre d'excellence des troubles du neurodéveloppement

iMIND, centre d’excellence des troubles du neurodéveloppement chez l’adulte

  • 95 boulevard Pinel, 69678 Bron
  • Le Vinatier - Psychiatrie Universitaire Lyon
Linkedin X-twitter Facebook-f Instagram Youtube

Menu

  • Chercheur·euse
  • Praticien·ne
  • Concerné·e
  • Grand public

Liens rapides

  • Accueil
  • À propos
  • Actualités
  • Événements à venir
  • Contact

Newsletter

© Copyright 2025 by Lucile Hertzog from iMIND. All rights reserved.